Fabas Tactical Paintball

Salut à toi et bienvenue sur le forum de l'association Fabas Tactical Paintball !

Inscris-toi et présentes-toi dans la section "présentation des nouveaux membres"

Pour les joueurs motivés pour venir faire des parties sur notre terrain, rendez-vous sur le calendrier, 1 partie programmée tous les 1er dimanches du mois et d'autres parties les autres week-end selon les disponibilités de chacun ! N'hésitez pas à nous contacter pour venir jouer !!! A+

Merci !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fabas Tactical Paintball

Salut à toi et bienvenue sur le forum de l'association Fabas Tactical Paintball !

Inscris-toi et présentes-toi dans la section "présentation des nouveaux membres"

Pour les joueurs motivés pour venir faire des parties sur notre terrain, rendez-vous sur le calendrier, 1 partie programmée tous les 1er dimanches du mois et d'autres parties les autres week-end selon les disponibilités de chacun ! N'hésitez pas à nous contacter pour venir jouer !!! A+

Merci !

Fabas Tactical Paintball

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 participants

    Je dois vous parler du "MILSIM"

    Lau
    Lau
    Admin


    Localisation : Saint Clar de rivière
    Age : 40
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Messages : 434

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Lau Mer 30 Mar - 20:19

    Salut les filles, fini les branlettes... à vos chaussettes ! J'avais envie de la sortir celle-là (tiré du film full metal jacket)

    Je viens de lire un article dans le dernier invisible sur le MILSIM, c'est un type de jeu qui veut dire en fait en anglais military simulation ! Ca me parait vraiment pas mal, c'est carrement du jeu de rôle grandeur nature ! En fait c'est pas simplement des parties ou tu dois éliminer l'autre équipe et c'est tout ! C'est plusieurs missions à réaliser en équipe et chaque joueur à son propre rôle en fonction de ces capacités et de son matos ! Je vous le fait en gros...

    Il y a un chef de groupe qui chapeaute un peu tout et qui établie la stratégie avec les autres ! Il est équipé en loader 50 billes.

    Le mittrailleur, qui à un flingue qui tire à grosse cadence et c'est le seul qui est équipé d'un loader 200 billes, son rôle est de couvrir les autres en étant un peu en retrait.

    Le médecin. Il porte un brassard "croix-rouge". Il a un marqueur avec un loader 50 et son rôle est de soigner les bléssés en nettoyant les impacts de billes, il peut (ou pas) se soigner lui-même !

    Le technicien. Pareil que le médecin mais il s'occupe de réparer les armes des joueurs lorsqu'un marqueur est touché ! Il est aussi équipé en loader 50.

    Le sniper, tout le monde connait, embusquade et infiltration.

    L'artificier. Il est équipé en loader 50 et il s'occupe de mettre en place des pièges et des mines et autres explosifs. C'est lui qui jette les grenades... c'est le pro du lancé de grenade et de fumigène le mec.

    L'éclaireur. Equipé en loader 50, il ouvre le chemin en étant super discret et il analyse le terrain et la position de l'ennemi.

    Le kamikaze. Il progresse devant avec un bouclier le plus souvent, il est assez bourrin et va au front !

    Le fantassin. Il est un peu multi-tâches !

    Voilà ! Je pense que là vous devez avoir une meilleure idée de ce que c'est le MILSIM !

    Moi ça me branche pas mal comme truc... de temps en temps ça peut être bien rigolo bounce

    On en reparlera ce week-end si jamais ! En attendant vous allez me taper du parcours à en téter du p'tit lait par le fion ! Compris mes d'moiselles ? lol! Aaaah j'adore ça...

    A+ les louloutes !
    troll
    troll


    Localisation : Estantens
    Age : 40
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Messages : 30

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  troll Jeu 31 Mar - 10:59

    A essayer
    Noxx
    Noxx


    Localisation : Estantens
    Age : 42
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Messages : 135

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Noxx Jeu 31 Mar - 11:00

    moi je suis cho kamikaze
    Lau
    Lau
    Admin


    Localisation : Saint Clar de rivière
    Age : 40
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Messages : 434

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Lau Jeu 31 Mar - 11:16

    Moi je me reconnais plus dans le mittrailleur ou sinon l'éclaireur ou le médecin...
    Scidious
    Scidious


    Localisation : LOMBEZ (32)
    Age : 45
    Date d'inscription : 21/03/2011
    Messages : 26

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Scidious Jeu 31 Mar - 18:46

    Y a rien de meilleur que le jeu à petite cadence avec du rôle play !!
    Si vous avez un médic, gardez le c'est le poste que personne ne veut en général Wink
    Une fois qu'on a gouter au loader 50 le reste n'existe plus !!
    Lau
    Lau
    Admin


    Localisation : Saint Clar de rivière
    Age : 40
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Messages : 434

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Lau Jeu 31 Mar - 18:49

    Justement je pensais à vous quand j'ai lu le truc sur Invisible ! J'avoue que ça m'attire pas mal comme type de jeu et on est quelques uns en plus dans la team à bien aimé les jeux de rôle donc voilà un jeu de rôle grandeur nature ça ne peux être que bien !!!
    Scidious
    Scidious


    Localisation : LOMBEZ (32)
    Age : 45
    Date d'inscription : 21/03/2011
    Messages : 26

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Scidious Jeu 31 Mar - 19:00

    C'est le problème des Big Game organisé par les pros. Il faut vendre de la bille pour faire des ronds donc on mélange des locs avec des équipés compet et camos...
    Quand il y a une bonne orga (comme c'est le cas avec les BG de shop) ça roule sinon c'est la cata.
    Par contre, organiser une petite journée avec des assos dans le même délire avec un thème principal et un scénarii qui enchaîne les missions dans un ordres spécifique et un fil conducteur, ça donne une journée de paint top !!
    En général, on a

    - un chef d'équipe (loader 50 + limite en bille)
    - un Médic (loader 50 + limite en bille)
    - un soutien / appui / sapeur (loader 200 et ramping 10 autorisé + pas de limite en bille il distribue aux autres)
    - Occasionnellement un opérateur (c'est le seul qui peut désamorcer les bombes, remplir certains objectifs spécifique)(loader 50 + limite en bille)
    - Les autres en assaut(loader 50 + limite en bille)

    A part le soutien/ appui les autres jouent tous en semi et en général sont limités à 200 / 250 billes par manche.
    Lau
    Lau
    Admin


    Localisation : Saint Clar de rivière
    Age : 40
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Messages : 434

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Lau Jeu 31 Mar - 19:08

    Bien bien bien !

    C'est vrai qu'à Belcastel par exemple c'est cool, c'est un bon esprit mais c'est un peu le bordel ! Beaucoup de monde, toutes sortes de marqueurs et de joueurs, ça balance de la bille en permanence, c'est pas assez stratégique c'est dommage !

    Je pense qu'on va s'essayer à ce type de jeu, peut-être ce week-end, on testera pour voir ce que ça peut donner, si on arrive à gérer le truc et on verra ausii si ça plait à tous les joueurs... mais je pense que ce sera le cas !
    Lau
    Lau
    Admin


    Localisation : Saint Clar de rivière
    Age : 40
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Messages : 434

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Lau Jeu 31 Mar - 19:09

    Le truc aussi c'est de trouver un bon petit scénario pas trop complexe au départ et qui comporte plusieurs missions...
    Scidious
    Scidious


    Localisation : LOMBEZ (32)
    Age : 45
    Date d'inscription : 21/03/2011
    Messages : 26

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Scidious Jeu 31 Mar - 19:18

    Tu fais un truc simple pour commencer.

    Genre une tentative de putch, un commando envoyé pour nettoyer la zone. et la tu ponctue avec des objectifs à remplir.

    - pour le commando : par exemple, largage en parachute donc du matos à récupérer sur le terrain à plusieurs endroits.
    installation d'un QG, destruction des communications ennemies (en craquant un fumi sur l objectif par exemple), capture du général rebelle, destruction des missiles / dca ennemie, récupération de pièce d'un appareil abattu etc...

    - pour les rebelles, zigouillé le commando, voler du matos, installer un poste radar, batterie de missile / DCA etc..

    Là c'est l'immagination qui fait le reste.

    Par contre, par expérience, l'organisateur ne doit pas participer au déroulement de la journée, il doit gérer l'imprévu veiller au bon déroulement de la journée et peut être distribuer des infos à la radio aux 2 équipes sur des cannaux diférents...
    Lau
    Lau
    Admin


    Localisation : Saint Clar de rivière
    Age : 40
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Messages : 434

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Lau Jeu 31 Mar - 19:34

    Ah ouais putain ! C'est mortel comme truc !
    Scidious
    Scidious


    Localisation : LOMBEZ (32)
    Age : 45
    Date d'inscription : 21/03/2011
    Messages : 26

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Scidious Jeu 31 Mar - 19:43

    Oups, j'ai oublié il faut un radio qui transmet les infos de l'orga ou du boss...
    Et évidemment des talkies pour l equipe ça aide donc... Wink
    Noxx
    Noxx


    Localisation : Estantens
    Age : 42
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Messages : 135

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Noxx Ven 1 Avr - 17:28

    Putain lolotte c le genre de truc dont je parle depuis le debut veux bien concocter plus de scenario complexe et faire des photos et arbitrage g o také d'idée
    Lau
    Lau
    Admin


    Localisation : Saint Clar de rivière
    Age : 40
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Messages : 434

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Lau Ven 1 Avr - 19:03

    très bien tant mieux... il faut tester tout ça !!!
    avatar
    Jules31


    Date d'inscription : 01/04/2011
    Messages : 15

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Jules31 Ven 1 Avr - 19:39

    Salut, vous jetez quelques billes chez cs concept ce weekends end? Le terrain a l air parfait pour du milsim....Et des mises en place tactiques CQB, je pense y aller aussi ce weekends end...

    Pas grand chose a ajouter a ce qui a été dit précédemment si ce n'est que pleins d' accessoires peuvent rendre le scénario encore plus fun ( bouclier tactiques, IED, mines et grenades maison....)

    Scidious
    Scidious


    Localisation : LOMBEZ (32)
    Age : 45
    Date d'inscription : 21/03/2011
    Messages : 26

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Scidious Ven 1 Avr - 19:45

    Le terrain CS est trop petit à mon goût pour du pur scenarii Milsim. Par contre pour les déplacements en binome etc, il est top. Plus un terrain de training ou deathmatch et capture de drapeau. Mais la on est plus dans le Recball...

    En tout cas, si vous avez des questions, sur ce qui se fait en matière de règle de jeu en général, etc dans ce mode de jeu, je serais ravi de vous donné mon avis. Je suis pas un pro non plus, mais pour avoir monté 2 OP avec Gomme du temps ou je jouais chez les Black Devils, je pourrais vous onner nos impressions par rapport à vos règles et contraintes, etc...

    N'hésitez pas !!
    Tchuss.
    Lau
    Lau
    Admin


    Localisation : Saint Clar de rivière
    Age : 40
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Messages : 434

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Lau Ven 1 Avr - 19:49

    Malheureusement on ne va pas chez CS Concept cette fois-ci !!! On va sur notre terrain... mais on ira bientôt à Noé c'est clair, il faut juste qu'on s'organise !!!

    C'est clair que les accessoires c'est le top, on a déjà un bouclier tactique nous !!!
    Scidious
    Scidious


    Localisation : LOMBEZ (32)
    Age : 45
    Date d'inscription : 21/03/2011
    Messages : 26

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Scidious Ven 1 Avr - 19:54

    Oui après pour l'immersion, tu peux faire de la récup pour faire des accessoires.
    Pour l'op Drop Zone on a fait un missile avec un morceau de canalisation plastoc, un cone de signalisation du bois de recup et un coup de peinture.

    Une malette avec du papier ou des billets de la bonne paye et tu peux imaginer une histoire de rançon ou un échange de monnaie pour engager des merce !!Tout est possible !! et ça pimente ton scénar !!
    avatar
    Jules31


    Date d'inscription : 01/04/2011
    Messages : 15

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Jules31 Ven 1 Avr - 19:57

    "le terrain CS est trop petit à mon goût pour du pur scenarii Milsim."

    pourtant ca a l'air énorme, gavé de batiments sur les photos et les plans du site....

    pour des trainings déplacement, couverture, etc en millieu urbain ca a l'air pas mal du tout !!! j avais prévu d'aller le voir, mais en fait (vu sur leur site) ils finissent de l'agrandir et ouvrent officiellement le week end prochain

    "C'est clair que les accessoires c'est le top, on a déjà un bouclier tactique nous !!!"

    j'ai aussi un bouclier tactique mais mon déliré préféré c'est la fabrication de mines, de bombes et d'IED....a base de PB biensûr !
    Scidious
    Scidious


    Localisation : LOMBEZ (32)
    Age : 45
    Date d'inscription : 21/03/2011
    Messages : 26

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Scidious Ven 1 Avr - 20:01

    Ca reste super sympa comme terrain pour déplacement couverture et c'est bien fun. Après je suis peut etre mal habitué pour avoir pratiqué d'excellents et grands terrains comme celui des Gransagnes Wolves par exemple ou meme celui de Natura Game.
    Mais pour du scenario pur, il est un peu court quand meme.

    Attention, j'adore ce terrain mais c'est pour une journée recball plutôt.
    avatar
    Jules31


    Date d'inscription : 01/04/2011
    Messages : 15

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Jules31 Ven 1 Avr - 20:05

    Scidious a écrit:Ca reste super sympa comme terrain pour déplacement couverture et c'est bien fun. Après je suis peut etre mal habitué pour avoir pratiqué d'excellents et grands terrains comme celui des Gransagnes Wolves par exemple ou meme celui de Natura Game.
    Mais pour du scenario pur, il est un peu court quand meme.

    Attention, j'adore ce terrain mais c'est pour une journée recball plutôt.

    je vois ce que tu veux dire...

    PS : j'aime bien ton forum...vous etes dans le 32 ou le 31?
    Scidious
    Scidious


    Localisation : LOMBEZ (32)
    Age : 45
    Date d'inscription : 21/03/2011
    Messages : 26

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Scidious Ven 1 Avr - 20:07

    Merci, c'est le premier que je monte...
    Je suis le seul du 32 les autres sont du 31 et malheureusement pas très actif en ce moment. (4 blessés ça aide pas non plus cheers )
    Lau
    Lau
    Admin


    Localisation : Saint Clar de rivière
    Age : 40
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Messages : 434

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Lau Ven 1 Avr - 20:13

    Je vois ce que tu veux dire aussi scidious et je pense que l'on te posera des questions à propos du MILSIM parce que nous on rame un peu dans ce milieu pour le moment !!!

    Sinon Jules, on n'a jamais fabriqué de mines ou de grenades mais ça peut être sympa, si tu te le sens tu peux poster des explications et même des photos de ta recette Wink !

    Pour ce qui est des malettes et missiles fabriqué maison je pense que c'est assez important, ça ajoute du réalisme dans les missions...
    avatar
    Jules31


    Date d'inscription : 01/04/2011
    Messages : 15

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Jules31 Ven 1 Avr - 20:15

    Scidious a écrit:Merci, c'est le premier que je monte...
    Je suis le seul du 32 les autres sont du 31 et malheureusement pas très actif en ce moment. (4 blessés ça aide pas non plus cheers )

    4 bléssé? vous avez monté un team de kamikazes et vous avez joué coté japonais au full metal jacket 2 pour arriver a un score pareil !!! lol

    c souvent le pb....dans une vie très très antérieures, j'ai joué fluo (je travaillais dans le PB) et déja a l'époque, pour avoir une équipe de 7 tous les week end, il fallait 20 joueurs...et des fois ca suffisait même pas, il fallait emprunter des joueurs dans d'autres équipes et ce quel que soit le niveau (les tontons avaient des joueurs qui venaient de paris, de marseille ou de bretagne pour compléter l'éffectif sur certains tournois) alors qu'il y avait TONTON 1, TONTON 2 et TONTON 3

    la on parle de pur loisir et je pense que comme les gens ne sont pas impliqués dans des objectifs, c'esst encore plus difficile d'avoir de la régularité ou de l'implication
    avatar
    Jules31


    Date d'inscription : 01/04/2011
    Messages : 15

    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Jules31 Ven 1 Avr - 20:17

    "on n'a jamais fabriqué de mines ou de grenades mais ça peut être sympa"

    le mieux ce sera que je vienne piéger quelques batiments ou quelques chemins sur votre terrain a l'occasion d'une partie ! lol

    comme on dit "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours"... :-))

    Contenu sponsorisé


    Je dois vous parler du "MILSIM" Empty Re: Je dois vous parler du "MILSIM"

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:31